Rouille Setoise Aioli
Rouille Setoise Aioli. Pelez les pommes de terre, les gousses d'ail et l'oignon. Découpez les pommes de terre en gros quartiers, puis rincez-les et égouttez-les dans une passoire.
Cuire les pommes de terre : La tradition sétoise veut que la rouille soit préparée avec des pommes de terre. Appelé aussi rouille graulenne, ce plat est typique et emblématique de la région du Gard et de la Camargue où nous avons passé une semaine de vacances. La rouille Sétoise est un plat typiquement Sétois, préparé avec de l'encornet, de la seiche, du vin blanc, de la tomate, de l'aïoli, de l'ail, de l'oignon, des aromates et épices, accompagnée de riz blanc ou de petite pomme de terre.
Lorsque le tout a pris une belle couleur ajoutez un peu d'ail et remuez.
Ajoutez le vin bl… La rouille de seiche à la sétoise - plat typique du port de pêche de Sète - est à l'image de la gastronomie locale : simple, conviviale, gourmande, parfumée et de caractère.
La rouille ou rouille provençale ( rouïo, en provençal) est une recette traditionnelle de sauce de couleur rouille de la cuisine de la Provence méditerranéenne, à base de pomme de terre, tomate, foie de lotte, et d' huile d'olive. Votre tomate va se colorer et prendre cette couleur "rouille". Pelez les pommes de terre, les gousses d'ail et l'oignon.
Rating: 100% based on 788 ratings. 5 user reviews.
Steve Numbersoz
Thank you for reading this blog. If you have any query or suggestion please free leave a comment below.
0 Response to "Rouille Setoise Aioli"
Enregistrer un commentaire